À Jeu Égal est une association LGBTI de Grenoble.
Nous sommes donc des personnes lesbiennes, gays, bies, trans, intersexes, queers, pédés, asexuelles, gouines, pansexuelles, ... du moins se sentant concernées par les discriminations basées sur l'orientation sexuelle/affective et l'identité de genre.

 

          Depuis sa fondation en 1994, notre association est membre du centre LGBTI de Grenoble (ex-CIGALE), qui regroupe, en 2018, douze associations membres. 

 

 A Jeu Égal s’articule autour de trois principaux pôles introduits ci-dessous. Vous pouvez en découvrir plus dans les sous-articles accessibles par la barre des titre en haut de la page, ou en cliquant sur les titres de pôles ci-dessous :

  • L'ÉCOUTE : Permanence d’écoute individuelle. Espace de neutralité bienveillante où la parole est libre et confidentielle.
  • LA CONVIVIALITÉ :  soirées conviviales, activités variées (jeux, sorties, débats...). Chacune vient partager son expérience, échanger et créer des liens avec les autres dans une ambiance détendue
  • LE MILITANTISME : Lutte contre la gayphobie, lesbophobie, biphobie, transphobie, ... et contre toutes discriminations en général avec dans notre viseur ce que l'on appelle le "cis-hétéro-patriarcat" (ça fait peur hein !?). Lutte pour la reconnaissance et l’égalité des droits.