A Jeu Egal

À Jeu Égal est une association LGBTI de Grenoble, fondée le 3 août 1992, qui rassemble des lesbiennes, gays, bisexuel-le-s, transgenres et intergenres et toutes personnes se sentant concernées par l’homosexualité et les questions de genre, personnellement ou dans son entourage.

Les statuts 

Charte de l’association

Les personnes fréquentant l’association s’engagent à respecter cette charte.


Cette charte, et ce qui se fera pour son respect, ont pour objectif le maintien d’un cadre sécurisé et sécurisant pour toutes et tous au sein de l’association, et ce tant du point de vue physique que psychologique.

 

Article 1 - Cette charte n’est pas exclusive des règles habituelles de savoir-vivre. Les comportements et propos illégaux ne sont pas plus tolérés au sein d’A JEU EGAL qu’ailleurs.

 

Article 2 - Au sein de l’association « oui » veut dire « oui », « non » veut dire « non », et « peut-être » ne veux pas dire « oui ». Chacune et chacun doit se sentir libre d’exprimer ce qu’il pense et ressent dans le respect des autres, ou de pouvoir dire « non » lorsqu’elle ou il en a besoin.

 

Article 3 - Chacune et chacun s’engage à respecter la vie privée et l’espace physique des autres. Les coordonnées personnelles ne sont transmises que par la personne à qui elles appartiennent. Toute personne se sentant envahie ou gênée pourra être entendue par les membres de l’accueil.


Article 4 - Les personnes ayant des comportements ou des paroles intolérantes peuvent être remises en place, même par des personnes non directement concernées.


Article 5 - Tout propos au second degré peut être entendu au premier degré et blesser comme tel. Ainsi chacune et chacun veillera à garder la maîtrise de ses paroles.


Article 6 - Les membres d’A JEU EGAL se respectent mutuellement et veillent les uns sur les autres.


A JEU EGAL veut être accueillante pour le plus grand nombre, mais le bien-être et la sécurité de ses membres passent avant tout.